• Retours d'expériences de participants

    Cécé

    "Le cycle MBCT m'a permis de comprendre que je pouvais laisser vivre mes émotions sans me laisser submerger par elles de façon inconsciente et délétère. Je suis moins réactive et lève moins vite la voix (même avec mes 3 ados). Ma famille apprécie le changement et je profite plus des moments partagés avec eux. La présence bienveillante et compréhensive de Marine nous a contaminé. Une atmosphère de bienveillance et de confiance était entre nous, participants du programme. Ce cycle de méditation m'a été salvateur. Encore MERCI"

    François

    « Très satisfait d’avoir suivi le cycle MBCT animé par Marine Fort. J’avais envie depuis longtemps de suivre un stage de méditation de pleine conscience. Début 2018, je me suis enfin décidé. Ce cycle de huit séances m’a permis de commencer à vivre des relations différentes avec ceux qui m’entourent, et aussi d’établir une autre relation à moi-même et aux événements de la vie. Moi qui était habité par le futur et le passé, je suis désormais bien plus dans le temps présent. Se délier pour se relier différemment est le chemin qui vaut la peine d’être emprunté ».

    Brigitte

    "Acquisition d'une "boite à outils" à continuer d'explorer. Accompagnement bienveillant et avec douceur. Apport d'une prise de conscience de certains fonctionnements. Apport de nouvelles connaissances. Le cycle m'a permis de prendre de la distance par rapport à certaines situations, voir que je n'étais pas la seule à avoir certain type de réaction/raisonnement mais aussi que chacun avait ses moyens de réactions et qu'il faut apprendre à composer avec et accueillir. J'ai appris à développer la bienveillance envers moi même. Cela m'a donné envie de faire un cycle d'approfondissement."

    Marie-Laure

    "Après une découverte de ma douance en 2015 et un burn out professionnel en 2017, je suis partie dans cette belle aventure et y ai trouvé un outil unique pour gérer émotionnellement mon quotidien : mon corps. Au fur et à mesure des séances, j'ai appris son langage, à l'écouter. J'avais oublié que l'instant le plus précieux est le présent, l'ici, le maintenant. Tout ce qui entoure mon corps est en interaction avec lui si on prend le temps d'écouter, de sentir, de le regarder autrement. Le programme MBCT c'est comme une nouvelle paire de lunettes pour ressentir une vie qu'on a choisie, qu'on mène selon une façon plus naturelle et non imposée ni par les autres ni par soi. Mais c'est aussi une aventure humaine où l'écoute permet de découvrir des partenaires de séances aux vécus et problématiques diverses mais si enrichissantes. Je les remercie, ils m'ont fait grandir. Une mention aussi particulière à notre instructrice Marine, qui a su nous accompagner tout au long du programme avec toute sa bienveillance et son attention particulière à chaque mot prononcé qui, au final, était le reflet de tant de choses qui se passent à l'intérieur que le toucher du doigt par nos échanges était un plaisir. L'évolution est visible par les pratiques régulières chez soi, j'ai aimé, j'adhère j'adore et je le recommande ! Merci à vous tous et à moi (on apprend aussi à se remercier c'est formidable ;) ) "

    Stephanie

    "Je suis ressortie du cycle MBCT avec de l'enthousiasme pour les possibles évolutions dans ma vie grâce à ces nouvelles connaissances. J'ai découvert que je pouvais être avec des situations difficiles différemment que ce que je faisais habituellement. Je me laisse emporter moins longtemps car plus consciemment par mes énervements. J'ai appris beaucoup de choses sur moi et ai découvert que je pouvais sentir de la tendresse dans le regard que je me porte. J'ai aussi redécouvert les joies des plaisirs simples de la vie. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce programme et je le conseille à tous."